05 63 03 33 84
Tel : 05 63 03 33 84
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Vente ou location ?
Vos diagnostics aux
meilleurs prix !

L'accessibilité handicapé ERP

Aujourd’hui, toutes les constructions immobilières neuves (collectives et ERP) doivent être accessibles aux handicapés et tous les bâtiments existants doivent être aménagés.

Début 2015, environ 650 000 établissements existants et recevant du public n’étaient pas encore accessibles aux handicapés.

Tous ceux qui n’ont pas pu se mettre aux normes à cette date, doivent déposer un dossier proposant un agenda de mise en conformité, qui peut être étalé sur 3 ans, voire plus si justifié.

La date limite du dépôt de l’Ad’AP (Agenda d’accessibilité programmée) est fixée au 27 décembre 2015.

Pour réaliser ce dossier, le diagnostic d’accessibilité est obligatoire et se concentre sur trois volets : l’accès (voirie, véhicules, transports, stationnements, etc.), l’aisance des déplacements à l’intérieur du bâtiment et l’installation des équipements pour handicapés.

Ce diagnostic doit obligatoirement être confié à un expert agréé qui travaille avec un ou plusieurs organismes d’État, pour des associations ou des entreprises privées.

L’expert peut être emmené à réaliser plusieurs types de diagnostics d’accessibilité : pour les handicapés moteurs (accès fauteuil roulant, rampes de maintien, etc.), pour les handicapés visuels (guidage, signalétique adaptée, éclairage, etc.), pour les handicapés à déficience auditive (protection des piétons, repérage visuel, communication visuelle, signalisation, etc.).   

Infiltrométrie Montauban
DPE Montauban

Prestation assurée
par Allianz
Diagnostic immobilier MontaubanDiagnostiqueur certifié
par QualiXpert

Nos prestations